Un peu d'histoire
Nous sommes un couple depuis 2000. ça fait un bail, mais c’est passé si vite! Nous nous sommes dit OUI en 2006, nous avons eu une première merveille en 2009, Layla et une deuxième surprise 17 mois plus tard en 2011, Suzy. Comme nous aimons être bien entourés, nous avons deux chiens et quatre chats. :) Notre nid est basé dans la région du Centre en Belgique, nous aimons dire que nous sommes au « Centre de tout », de la Belgique, de l’Europe et du monde grâce aux aéroports à proximité.
Généralement, quand il faut parler de soi sur son site, j’ai vraiment horreur de voir des textes écrits à la troisième personne du singulier, mais quand on bosse en couple, on peut le faire sans souci en parlant de sa moitié.
Laeti est la seule personne que je connaisse capable de rire et pleurer en même temps. Elle a une capacité d’empathie assez hallucinante. Sur un mariage, c’est un peu une trousse de secours pour les mariés, elle se plie toujours en quatre pour trouver une solution à un problème. Besoin de fil pour de la couture, ou d’un pansement pour un petit « bobo », elle est là.
Et pour le côté photographie, elle n’est pas fan de l’aspect technique même si elle maitrise bien plus de choses qu’elle ne veut le faire croire… Ce qui l’intéresse, ce sont les gens « vrais », ceux qui osent se laisser aller à leurs émotions. Et puis elle shoote, partout, tout le temps, et il arrive un moment, en fin de soirée où je dois la prendre par le bras et lui dire : "allez, on a assez d’images, on peut arrêter et rentrer chez nous"! :)
<!-- p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 11.0px Helvetica; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000} span.s1 {font-kerning: none} -->
Quand j’ai connu Antoine, il m’écrivait des poèmes sur des cartons de bière et il y faisait des petits dessins. Aujourd’hui, il dessine avec la lumière des tranches de vie des amoureux qui font appel à lui. J’adore! :D Ses connaissances techniques m’impressionnent toujours autant mais c’est surtout son humilité, son humour, son côté « caméléon » (à s’adapter à toutes situations) et ce sens inné du « moment » qui font de lui un si bon photographe de mariage. =) Il a beaucoup d’instinct et il repère directement les meilleurs « cadres ». Il est mon modèle, mon guide, mon mentor, toujours prêt à m’emmener plus loin.
A deux, nous nous sentons plus forts, plus confiants. C’est cette symbiose qui nous a donné envie de photographier les mariages ensemble. Même si cela parait un peu « bateau », le fait d’être un couple nous donne une connexion supplémentaire. Une complémentarité qui nous permet d’avoir plus d’images, plus de moments, des angles de vues différents. Nous sommes un peu comme un photographe qui aurait quatre bras et quatre jambes, mais en plus joli.